Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Valeo devra augmenter ses prix pour absorber les droits de douane
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 10:53

Le logo de Valeo est exposé au salon JEC World Composites au Centre d'exposition de Villepinte, près de Paris

Le logo de Valeo est exposé au salon JEC World Composites au Centre d'exposition de Villepinte, près de Paris

Valeo ne dispose pas de marges lui permettant d'absorber des droits de douane de 25% et devra augmenter ses prix en conséquence, a dit jeudi à Reuters une porte-parole de l'équipementier automobile.

Donald Trump a annoncé la veille la mise en place de droits de douane massifs sur les importations d'automobiles aux Etats-Unis à compter du 2 avril, nouvelle étape dans la guerre commerciale déclenchée par le président américain.

Valeo analyse actuellement le périmètre et l'impact exacts des droits de douane annoncés mercredi, a ajouté la porte-parole du groupe spécialisé dans les aides à la conduite.

L'équipementier a dégagé en 2024 une marge opérationnelle de 4,3%, en hausse de 0,5 point, et dit viser en 2025 une nouvelle progression à 4,5%-5,5%.

Malgré cette amélioration, le directeur général de Valeo Christophe Périllat avait dit fin février que le groupe ne pourrait absorber des droits de douane aussi importants que 25% et qu'il lui faudrait augmenter les prix qu'il facture à ses clients constructeurs pour en répercuter intégralement le surcoût.

(Reportage Gilles Guillaume, rédigé par Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

10,5400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:13 

    Le géant technologique américain Microsoft a annoncé mardi un investissement de 30 milliards de dollars (25 milliards d'euros) au Royaume-Uni, dont la moitié dans le cloud (informatique à distance) et l'intelligence artificielle, au moment où Donald Trump y entame ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...